Le projet

CANNAPOLE 23 crée le premier Pôle d’Excellence dédié au cannabis médical en Creuse

À notre connaissance, CANNAPOLE 23 est le seul projet en France proposant de produire du Cannabis Thérapeutique, dans des infrastructures publiques existantes ultra-sécurisé mais inoccupées depuis 25 ans, tout en créant un véritable écosystème de la filière cannabis thérapeutique en zone rurale.

Le sous-sol, « Bunker », est la structure idéale pour mener une culture intérieure. Au-delà de l’aspect Sécurité primordial, cette structure béton colossale offre des conditions hygrométriques et de températures stables, propices à la production de Cannabis Thérapeutique.

Le Rez-de-Chaussée hébergera un pépinière d’entreprises afin que les talents et pépites françaises ne soient plus contraintes de s’expatrier pour réaliser des recherches autour du Cannabis Sativa L. Une petite dizaine de start-ups et entreprises Françaises ont été retenues pour intégrer ce « cluster ».

CANNAPOLE 23 place les patients, et plus largement « l’être humain », au centre de son modèle basé sur la transparence.

Le volet formation occupe une position prédominante, le savoir acquis lors de cette expérience hors norme doit être transmis au plus grand nombre.

À terme CANNAPOLE 23, en tant que pionnier, aura permis d’ouvrir la voie et d’autres CANNAPOLE verront le jour à travers tout le territoire. Au-delà de redynamiser des zones rurales défavorisées en créant de l’emploi, la structuration d’une filière nationale de production de Cannabis Thérapeutique est une nécessité stratégique pour la France.

L’attente est immense, la majorité de nos concitoyens veulent des évolutions. La presse l’a ressentie et, en mettant en avant CANNAPOLE 23, elle nous accompagne dans notre mission de faire évoluer les mentalités.

Ils parlent de nous